Aller au contenu

Analyse de l’écart des services à large bande dans la région de Simcoe Nord

Le 3 mai 2021
NSCFDC
Une femme utilise un ordinateur portable lorsqu'elle est assise à la maison

Étude sur les services à large bande de Simcoe Nord réalisée en collaboration avec des partenaires municipaux et des Premières nations.

La SADC de Simcoe Nord et ses partenaires (ville de Midland, ville de Penetanguishene, Première nation Beausoleil (île aux Chrétiens), cantons de Springwater, Tay et Tiny) comprennent l’importance d’un bon service Internet à large bande.

En 2018, la SADC de Simcoe Nord et ses partenaires ont lancé une analyse de l’écart des services à large bande (AESLB) afin de déterminer les niveaux actuels de services à large bande offerts aux résidents et aux entreprises. En connaissant les niveaux de service à large bande, des lacunes dans le service peuvent être identifiées et des solutions développées pour traiter les zones non desservies et mal desservies.

Résultats clés:

  • La région a un classement relatif dans le quart inférieur par rapport à d’autres régions et villes.
  • La région compte une grande partie de la population qui ne répond pas encore à la norme de service de téléchargement de 5 Mbps d’ici 2015, comme l’a indiqué le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
  • Le service à une grande partie des résidents et des entreprises ne répond pas à la norme de téléchargement de 50 Mbps identifiée par le CRTC; l’objectif est de 90 % de la population d’ici fin 2021.

Pour demander une copie du rapport AESLB, envoyer un courriel à notre bureau.