Cinq ans à brancher la communauté aux outils d'affaires pour réussir.
Les petites entreprises et les entreprises en démarrage font avancer l’économie. Elles forment le moteur de la concurrence locale et augmentent la disponibilité et la qualité des produits. Les petites entreprises embauchent la main-d’œuvre locale, par opposition aux grandes entreprises qui arrivent parfois avec un stock d’employés.
Une autre chose importante à propos de petites entreprises est qu’elles sont flexibles et presque n’importe quel membre de la communauté peut en ouvrir une. Ceci les rend incroyablement diversifiés tant pour l’offre que pour le caractère, ce qui peut aider l’économie locale à résister aux conditions difficiles tout en contribuant à une « unicité » pour le milieu des affaires.
La SADC de Simcoe Nord est fière d’avoir soutenu le démarrage et la croissance d’entreprises locales depuis plus de 30 ans. Depuis nos débuts en 1986, nous avons avancé des fonds de plus de 18,45 millions de dollars à 438 entreprises.
Pour soutenir le démarrage, la croissance et l’expansion des entreprises locales, notre équipe offre des occasions d’apprentissage. Des séances sont offertes régulièrement et comprennent des membres de notre équipe et des experts d’agences et d’organismes externes qui peuvent vous fournir les outils et les renseignements dont vous avez besoin pour améliorer votre entreprise. Depuis 2015, nous avons accueilli plus de 2 550 participants à plus de 128 ateliers, tous conçus pour soutenir nos exploitants d’entreprises locales.
Ces occasions comprennent :
Comment monter un plan d’affaires
Série de gestion de l’argent et services financiers
Obtention du crédit
Enregistrer une entreprise
Vente aux restaurants
Médias sociaux
Coaching en milieu de travail
Ce n’est qu’une sélection des excellents ateliers que nous offrons. Communiquez avec un membre de l’équipe.
« Adoptez l’attitude d’un étudiant quel que soit votre niveau de succès, soyez toujours prêt à poser des questions, ne toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau. » – Og Mandino