Services d’encadrement d’entreprise
Nous vous fournirons des conseils d'affaires ciblés
Préparez votre plan d’affaires
L’élaboration d’un plan d’affaires solide est un élément essentiel de la création de toute entreprise. Gérer votre entreprise sans plan, c’est comme planifier une excursion en voiture sans carte routière. Votre plan d’affaires décrit l’entreprise que vous proposez et comment vous comptez atteindre vos objectifs.
Votre plan d’affaires devrait comprendre :
- Le but de votre entreprise
- Le coût de démarrage
- Comment vous comptez attirer la clientèle
- Le total des besoins financiers
- Les revenus prévus
Deux fois par mois, la SADC de Simcoe Nord offre des ateliers de démarrage d’entreprise qui vous aideront à préciser votre plan et à tracer votre chemin vers le succès. Communiquez avec nous pour participer à notre prochaine session.
Préparez-vous à lancer votre entreprise
Pour que votre entreprise soit prête à fonctionner, vous devez franchir les étapes suivantes:
- Vérifier la disponibilité du nom d’entreprise proposé
- Enregistrer le nom d’entreprise
- Demander un numéro de TVH (ancien numéro de TPS)
- Demander un compte de paie (si vous prévoyez avoir des employés)
- Demander un compte de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) (obligatoire si vous comptez avoir des employés)
- Demander un compte d’importation / exportation (si vous prévoyez faire affaire avec des pays étrangers)
Visitez Service Ontario pour enregistrer votre entreprise et en apprendre davantage sur l’exploitation d’une entreprise en Ontario. Notre personnel est là pour vous aider.
Créez un plan marketing
Pour une petite entreprise, le marketing signifie attirer et fidéliser les clients. Idéalement, vous effectuez une étude de marché avant de créer votre plan marketing, y compris tracer un portrait clair de votre marché cible et comprendre ce dont il a besoin. Vous devez également savoir qui sont vos concurrents et vous renseigner sur leurs produits, leur prix et la manière dont ils atteignent leurs clients. Votre plan de marketing est un outil précieux qui partage des renseignements uniques sur vos produits et vos services et sur les raisons pour lesquelles vos clients devraient choisir votre entreprise.
Conseils de marketing pour démarrer votre entreprise:
- Investir dans des cartes d’affaire claires et concises, faciles à lire et attrayantes.
- Profiter d’occasions de marketing gratuites ou à faible coût (c.-à-d. médias sociaux, répertoires d’entreprises locales, commandite d’événements pour des organismes locaux de sport ou de bienfaisance).
- Créer un discours d’ascenseur percutant, brève introduction de 45 secondes qui décrit votre entreprise, vos produits ou vos services précis de manière mémorable.
- Demander des références et des témoignages de vos clients actuels.
- Envisager d’offrir des programmes d’incitation pour encourager la clientèle fidèle.
Le marketing est une activité commerciale continue qui évoluera avec votre entreprise et le marché local.
Demandez une séance de coaching gratuite
« * » indique les champs nécessaires